Campagnes de E-mailing & SMS: les incontournables

Incontournables de votre communication numérique, vos envois d'emails peuvent être de plusieurs types : à tous vos clients, à un segment de vos clients, à des entreprises d'un secteur particulier. La qualité de vos contacts, la qualité du contenu, le ciblage de vos contenus , ces critères seront tous déterminants pour l'efficacité de votre stratégie de communication digitale.

Pourquoi utiliser l’e-mailing dans votre communication ?

Les sites Internet, les blogs, Facebook, sont des canaux de communication désormais incontournables. L'e-mailing est un outil à votre disposition pour augmenter votre visibilité sur Internet.
C'est un support très répandu et usuel. Parfois associé à tort au courrier indésirable, il est avant tout un outil de communication facile à mettre en place et souvent moins coûteux que d'autres supports de campagne de communication.
Néanmoins, vos campagnes e-mailing doivent être réfléchies et de qualité: elles doivent répondre à un besoin, être ciblées et qualitatives. Cela déterminera leur efficacité.

Le canal préféré des Français

Sans surprise, l'e-mail a une place importante en termes d'information pour les internautes français (40%), suivi de près par la consultation du site web (30%), et en dernier : le courrier postal (10%).
C'est encore plus vrai pour les clients du e-commerce. En 2014, 90% des Français plaçaient l'email dans le top 3 de leur préférence, loin devant le papier, le téléphone et le chat.
Le référencement est évidemment un axe majeur pour votre site Internet, mais l'e-mailing permet de renforcer son utilité, en proposant dans vos mails, des contenus de votre site internet, et ainsi, améliorer l’expérience de vos clients.

Votre première campagne d'e-mailing

Une campagne e-mailing peut être préparée rapidement.
La première peut être plus délicate parce que vous devrez vous familiariser avec ce que vous voulez dire, le ton à adopter, la structure des fichiers à préparer.

Nous travaillons avec vous à chaque étape:

  • Établir une liste de destinataires segmentée
  • Vérifier cette liste (dédoublonnage, test des domaines et faux emails)
  • Trouver un message fort et au moins un lien vers votre site web
  • Créer la lettre
  • Tester et envoyer la lettre
  • Analyser les statistiques de l'envoi

Élargissez votre discours

Vous pouvez tester les thèmes et objets de campagnes d'emails : informer vos clients, remercier, promouvoir un produit, sensibiliser sur une évolution, inviter à vos événements...
L’e-mailing peut être très spontané et s’adapte à toutes les communications.
Vous pouvez cibler vos destinataires de façon à personnaliser vos mails et les rendre encore plus pertinents : par codes postaux, par produits achetés, les clients qui n'ont pas recommandé, ou qui ont abandonné leurs paniers…

Les emails sont lus très rapidement : une interactivité immédiate

Les campagnes d’e-mail marketing sont lues très vite, souvent dans les heures qui suivent leur réception.
Généralement, 70% des destinataires répondent dans les 48 heures après réception.

Une offre commerciale peut susciter un achat immédiat sur un site e-commerce et dans un commerce ou favoriser nettement une prise de contact.