Un site Internet ou pas?

Avez-vous besoin d'un site pour votre entreprise?

Oui, s'il s'intègre dans votre logique de communication, de vente et de développement... Et à condition d'avoir bien défini vos objectifs!

Pourquoi faire?

Plus de visibilité, gérer votre relation vers vos clients (lettre d'infos, offres commerciales ciblées, relances...), vendre, réaliser des devis: les éléments à réfléchir avant de démarrer.

Avec quels moyens?

La gestion de votre temps, de vos contenus, quel retour pour quel niveau d'investissement? Un travail de préparation incontournable que que votre site soit vraiment adapté à votre budget, avec une retour sur investissement efficace et un crédit temps conforme à votre organisation.

Toute la vérité sur le référencement: venez poser vos questions.

Incontournable, on entend beaucoup parler de référencement et surtout de son coût! Éclaircissons les choses!

Qu'est-ce que signifie exactement le "référencement" ? Quels sont les méthodes permettant d'optimiser celui de votre site:travailler le référencement naturel, c'est valoriser la qualité et limiter considérablement vos coûts.

Vers la vente multi canal: payer un site très cher n'est pas un gage de réussite!

Quelles sont les conditions de réussite d'un site de vente complémentaire à vos ventes en magasin?
Quel budget faut-il prévoir concrètement? Une première piste de réponse: il doit être conforme à vos objectifs de vente et à sa rentabilité.

Lire et comprendre un devis de site Internet

Votre projet d'abord

Définir clairement vos besoins et l'utilisation que vous ferez de votre site: il faut être certain de disposer des bons outils permettant de gérer vous-même votre projet et inutile de payer des fonctions dont vous n'avez pas besoin.
payer en fonction de votre utilisation, valider le retour sur investissement .

Un vocabulaire à décoder!

Pour comprendre, analyser et comparer des devis, il faut avant tout pouvoir décoder. Hébergement, référencement, frais annuels