Transfomer vos visiteurs en clients

Vos visiteurs consultent les pages de votre site web pour différentes raisons : mieux évaluer les réponses à leurs besoins, apprendre de vous ou de vos services, prendre contact, acheter.

Vos visiteurs ont 3 visages

Ces moments (appelés des micros-moments) sont identifiables par nos outils et vous permettent de proposer des CTA personnalisés (Call to Action – des appels à l’action). Les CTA invitent les visiteurs à effectuer une action pour mieux répondre à leurs besoins.

Quelques exemples :

  • Lire une page complémentaire sur votre site pour avancer dans sa réflexion
  • Télécharger un PDF
  • S'inscrire à une lettre d'info
  • Chatter avec vous
  • Participer à un concours et promotions
  • Faire un achat de produit complémentaire
  • Tester un essai gratuit
  • Prise de contact / démonstration / consultation / etc

Cela permet de rendre votre site interactif et de créer un lien entre le visiteur et vous ! Créer une véritable activité pour garder l’intérêt de vos visiteurs.

Nos outils de stratégie de référencement

Si vous avez la chance de travailler avec nous, et que nous avons fait votre site Internet, nos outils de stratégie de mots-clés (inclus dans tous nos projets de site web), vous permettent de mettre en corrélation vos segments et vos pages. Définissez une stratégie claire, et vérifiez que votre site soit à la hauteur de vos attentes. C'est surtout vrai quand votre site vit un peu, que des actualités sont ajoutées régulièrement, ou que vos besoins de mots-clés évoluent. Votre stratégie de référencement peut être perdue de vue, mais nos outils permettent d'ajuster le contenu existant à tout moment.

Vos pages sont-elles pertinentes ?

Google visite régulièrement vos pages, les analyse, essaie de les comprendre. Si vous avez déjà fait un travail de référencement sur votre site, Google devrait avoir une bonne idée de ce que vous voulez dire. Cependant, ce n'est pas suffisant. Google veut donner la meilleure réponse possible aux internautes. Il essaie de déterminer si vos pages ont bien répondu aux questions qu'on lui a posées.

Etonnement, Google y arrive très bien en analysant le comportement se ses visiteurs. Vous devez faire la même chose, pour être sûr que vos pages répondent au mieux à ses questions.

Cette étape de post-analyse, vous rapproche des attentes de vos clients. C'est un cycle vertueux qui corrige votre site. Cela conforte Google que votre site est efficace. Il le proposera donc plus souvent. Google ne cherchera qu'une seule chose : proposer la meilleure réponse, il ne vous choisira que si vous répondez exactement au besoin de ses visiteurs.

De même, avant d'acheter ou de prendre contact avec vous, votre futur client essaiera de croiser plusieurs sources d'informations comme :

  • Les avis de vos clients (et pas forcément sur votre site)
  • Si votre site Internet est dans l'air du temps
  • Comment vous réglez vos différends (sur les forums par exemple ou bien Facebook)
  • Quel moyen vous avez mis en place pour que l'on puisse vous contacter
  • Si vous répondez rapidement à leur demande

Pour aider vos clients à avoir confiance et passer la cap du bouton "payer maintenant", nous pouvons prendre en charge une partie de votre communication sur les réseaux sociaux et blogs :