Facebook est un réseau d'amis avec lesquels vous partagez des informations personnelles. J'insiste sur la notion de « réseau d'amis » : cela veut dire que personne d'autre ne peut voir ce que vous publiez ! Vous choisissez d'abord vos amis dans l'annuaire facebook et ils devront accepter votre invitation.

Facebook vous permet, sur une seule page, de voir toute l'actualité de vos amis ! De la même façon, il enrichit vos relations en vous permettant de publier à votre réseau vos dates-clés, vos humeurs, vos coups de coeur.

Sur Facebook on parle de « mur ». J'écris sur mon mur... j'écris sur le mur de mes amis. On peut créer des groupes de membres qui se réunissent par intérêt commun.

Maintenant que vous connaissez Facebook, vous comprendrez que pour une entreprise , il s'agit de s'en servir en utilisant le réseau de ses amis.
Les axes de communication sont :

  • Utiliser son identité « personnelle » pour mettre en avant son entreprise
  • Publier ses articles sur des groupes populaires
  • Créer son propre groupe en lien avec son activité professionnelle
  • Utiliser Facebook pour afficher sa publicité

Aujourd'hui, il y aurait plus de 500 millions de membres à travers la planète.

YouTube est LE site de visionnage de vidéos en ligne, puisqu'il comporte pres de 700 milliards de vidéos (1500 ans de visionnage sans interruption). Basé sur le partage de vidéos, il est donc possible de profiter du référencement du site pour faire connaître son entreprise.

Vous comprendrez qu'il est important pour une entreprise de profiter des opportunités que crée YouTube.
les ateliers libres peuvent vous permettre de vous aider a créer votre compte YouTube et tourner votre vidéo