• Facebook : monte en exigence et pertinence 0

Facebook : monte en exigence et pertinence

Facebook modifie l'algorithme de son flux d'actualité pour mieux prendre en compte le facteur temps pour les publications

Tout comme Google, Facebook souhaite s'appuyer sur les critères et afficher pour chacun les bonnes informations au bon moment. Le nouvel l’algorithme du flux d’actualité de Facebook va s’appuyer sur deux nouveaux paramètres:

  • Les tendances: la priorité sera donnée aux publications qui sont en relation avec les sujets du moment, elles auront plus de chances d’apparaître haut dans le flux d’actualité de l’utilisateur, au détriment des publications sans rapport avec les tendances du moment. Facebook aurait remarqué avec ses tests que ce procédé augmentait de 6% les engagements (interactions, clics sur un lien ou une image..) avec ces publications « tendance ».
  • Le timing des likes et des commentaires.« Si les utilisateurs s’engagent avec une publication juste après qu’elle ait été postée et pas quelques heures plus tard, cela suggère que la publication était plus intéressante au moment ou elle a été postée, et potentiellement moins intéressante plus tard. En se basant sur ce signal, la publication aura donc tendance à se placer plus haut sur le fil d’actualité au moment ou elle a été postée, et plus tard elle sera positionnée plus bas dans le fil. »

Lire l'article complet imagebegeek.fr/facebook-t... ;utm_medium=cpc&utm_campaign=Application+Mobile